Tarifs

Tarifs régulier :

33,92 $ *

* Des frais supplémentaires s’appliquent en fonction du mode d’achat:
6 $ pour les achats en ligne et 4 $ pour les achats par téléphone.
Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation.
Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Spectacle présentement disponible en abonnement.
Mise en vente à l’unité le samedi 6 juin dès midi.

Mario Introia – Terres d’Italie, entre mer et montagne

Mario Introia est de retour et nous dévoile le troisième volet consacré à son Italie natale. Originaire de ce pays, il saura assurément vous faire voyager au fil de l’eau et des montagnes à travers son œil d’explorateur. Découvrez le charme des Pouilles, région baignée par deux mers qui possède une riche histoire. Rendez-vous ensuite en Ombrie, petit cœur secret de l’Italie, où la nature s’impose comme une présence vivante et silencieuse. Enfin, explorez les Dolomites vertigineuses, ces montagnes de lumière qui vous laisseront sans voix. Admirez ses lacs, torrents, forêts et villages suspendus qui témoignent d’un monde rude et fragile.

Mario Introia propose un itinéraire contemplatif, redonnant sa voix à une Italie intérieure et sensible. Redécouvrez ce pays à hauteur d’homme, de roche et de lumière, où passé et présent s’unissent dans un même chant : celui de la beauté, du travail et de la mémoire.

Cette ciné-conférence vous emmène en voyage au cœur de l’Italie profonde, où l’histoire, la nature et les savoir-faire tissent un récit vivant de beauté, de foi et de simplicité.

Biographie

Réalisateur, producteur indépendant et conférencier expérimenté, Mario Introia est né en Italie et utilise ses documentaires comme un instrument de mémoire et de transmission du savoir et de l’histoire.

Dès sa jeunesse, il s’engage auprès des mouvements de protection de l’environnement, porté par un émerveillement pour la diversité et la beauté de la vie. Véritable explorateur, il a voyagé d’un bout à l’autre de la planète : des savanes de l’Afrique orientale à la forêt amazonienne, en passant par les contrées arctiques où il accompagne le peuple Sami dans l’une des dernières grandes migrations de rennes.

Après avoir réalisé une vingtaine de documentaires, il a décidé ces dernières années de se consacrer à son pays d’origine, l’Italie. Après Bella Italia et Splendeurs de l’Italie (disponible dans notre collection Signature), il présente aujourd’hui son 3e volet sur ce pays.