* Des frais supplémentaires s’appliquent en fonction du mode d’achat:
6 $ pour les achats en ligne et 4 $ pour les achats par téléphone.
Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.
** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation.
Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.
Un spectacle de cirque singulier où se mêlent poésie et virtuosité. […] Une fantaisie poétique où les balles dansent telles des notes échappées d’une partition. – France.TV
ÉCRITURE : JULIEN CLÉMENT ET NICOLAS MATHIS
MISE EN SCÈNE : NICOLAS MATHIS
AVEC LES MUSICIENS DU QUATUOR DEBUSSY
MUSIQUES : HENRY PURCELL, MARC MELLITS
LES JONGLEUSES ET JONGLEURS : EYAL BOR, JULIEN CLÉMENT, RÉMI DARBOIS, AMÉLIE DEGRANDE, BASTIEN DUGAS, ALEXANDER KOBLIKOV, TAICHI KOTSUJI, CARLA KÜHNE, EMMANUEL RITOUX, ANNA SURANITI
Glissant des notes d’Henry Purcell à celles de Marc Mellits, dix jongleuses, jongleurs et quatre musiciens façonnent sur scène une petite utopie, où le collectif se forme depuis les différences et les singularités de chacun.
Comment faire commun sans en perdre son individualité ?
Pour approcher cette épineuse question philosophique, le Collectif Petit Travers compose avec le Quatuor Debussy une grande forme autoréflexive sur la pratique du jonglage. D’ateliers de transmission en créations, le Collectif a pris la mesure de l’incroyable singularité des interprètes qu’il rencontrait. Et entend bien, avec Nos matins intérieurs, célébrer la richesse de cette diversité. Sur une scène pensée comme un plateau de lego, où de grands cubes dessinent autant de paysages qu’ils offrent de situations de jeu, dix jongleurs et jongleuses de générations et de nationalités différentes, accordent leurs rythmes et leurs gestes dans des tableaux d’unisson, avant de prendre tour à tour la tangente. Glissant dans les architectures sonores des morceaux du compositeur contemporain Marc Mellits ou du baroque Henry Purcell et les textes de l’écrivain bricoleur Jean-Charles Massera, ils font briller le credo du Collectif Petit Travers en faisant émerger « de principes simples et évidents à percevoir », tout le « mystère du vivant ».