Frank Custeau trimballe un bagage musical plus grand que lui grâce à plus de 15 ans dans la scène ska-rock sherbrookoise, entre autres comme chanteur, guitariste et compositeur des Conards à l’Orange.
Mais qui est Frank Custeau en solo? La formule éclate, tout est possible. Entre le joual et la poésie, les mots nous rappellent à la fois Dédé Fortin, Plume Latraverse et l’humour de Pépé et sa Guitare. Il nous présente sa vision du monde, toujours avec une touche d’humour et une sensibilité qui lui est propre. Parfois manouche, quelquefois folk et avec les influences jazz provenant de sa formation en musique, Frank aborde les thèmes universels de l’amour, les angoisses, ses erreurs et ses plaisirs. Tout est fait dans la simplicité et l’authenticité d’un gars qui ne veut qu’une chose: poursuivre la route du punk-rock.
Son premier album solo sortira au début de l’année 2018 – c’est un rêve de jeunesse qu’il s’apprête à réaliser. Beaucoup d’amis et collaborateurs se greffe au projet, autant pour les spectacles que pour la composition: Noé Talbot, Pépé et sa Guitare, Alex Crow et Joe McMahon (Smoke or Fire). Frank Custeau, fort de sa forte expérience de musicien et son vécu qui le caractérise, est prêt pour ce nouveau défi qui lui ressemble en tout point, autant artistiquement que personnellement.
Noé Talbot :
Né d’un background de frères et soeurs totalement dévoués au Punk Rock, Noé Talbot, 24 ans, a fait son chemin depuis la première fois qu’il a foulé les planches à l’âge de 14 ans. Ce dernier évolue dans l’univers du folk sans négliger pour autant l’énergie qui l’a transporté jusqu’où il est actuellement. En mars 2014, Noé Talbot présentait son premier EP ''Beurre Noir'', avec lequel il a fait le tour du Québec et de l'Europe. Ce dernier nous donnait un avant-goût de son premier album complet "Déballer le présent", qui vit le jour en octobre 2015. Depuis la sortie de l'album, il s'est produit en Europe et au Canada plus d'une 40aine de fois. Il a également Il présente en janvier 2017 un nouvel EP - Reprises Acoustiques qui comprend 6 chansons punk qu'il a adapté en version acoustique, puis traduite. Il donnera plusieurs concerts au court de l'année 2017, tant au Québec qu’en Europe, tout en continuant de travailler sur son prochain album qui paraitra en 2018.