Tarifs

Tarifs régulier :

54 $ *

Tarifs étudiant :

44 $ *

Tarifs étudiant de l'UdeS :

39 $ *

Le tarif étudiant de l'UdeS est réservé aux étudiants de l'Université de Sherbrooke

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

D’APRÈS LE ROMAN DE:  NAOMI FONTAINE

MISE EN SCÈNE: JEAN-SIMON TRAVERSY
ADAPTATION THÉÂTRALE: NAOMI FONTAINE ET JULIE-ANNE RANGER-BEAUREGARD

AVEC: Lashuanna Aster Volant, Charles Buckell-Robertson, Sharon Fontaine-Ishpatao, Marc-Olivier Gingras,
Emma Rankin, Scott Riverin, Jean-Luc Shapatu Vollant et Alexia Vinci.  La voix de Naomi Fontaine accompagnera les personnages sur scène.

Yammie laisse tout derrière pour revenir à Uashat, sur la Côte-Nord. Elle a quitté la communauté innue alors qu’elle n’était qu’une enfant, et c’est pour enseigner le français qu’elle y retourne, espérant retrouver ses racines. Or, elle constate que les choses ont changé. Ou est-ce elle qui a changé? Comment un lieu et les gens qui l’habitent peuvent susciter un mélange aussi complexe d’appartenance et d’altérité?  Alors qu’elle progresse aux côtés de ses élèves, ce que Yammie trouvera en chacun, chacune— et en elle — la bouleversera.

«Si le théâtre ne change pas le monde, il a assurément la capacité de rapprocher les communautés. C’est le pari réussi de cette production audacieuse et mémorable. […] Manikanetish nous aide à mieux comprendre la culture des jeunes Innus.»
— Luc Boulanger, La Presse

«Dans ce spectacle humaniste où la musique est aussi rassembleuse, ce qui ressort, en fin de compte, c’est la communauté. La célébration d’une communauté soudée, qui se soutient et qui continue d’avancer malgré les drames. Nos voix sont entendues, concluent triomphalement les personnages (ou interprètes) au terme de la représentation. Enfin.»
— Marie Labrecque, Le Devoir

 

Une discussion-échange avec les artistes, animée par Sylvain Dodier, aura lieu après le spectacle

PROGRAMME DU SPECTACLE