Tarifs

Tarifs régulier :

20 $ *

Tarifs enfant :

14 $ *

Forfait famille (Adulte) :

17 $ *

Forfait famille (Enfant) :

12 $ *

Le tarif enfant s'applique aux enfants de 14 et moins

Le forfait famille s'applique à 2 adultes et 2 enfants de 14 ans et moins

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Disponible aussi en abonnement Choux-Bizz

5 ans et + | Théâtre

Le Petit Moi-Moi part secrètement à la recherche du caribou disparu. Il veut démontrer sa bravoure et prouver que le caribou existe. Mais il y a un problème : Moi-Moi n’a jamais vu de caribou de sa vie. Lorsqu’il rencontre Vite-Vite, qui a lui aussi quitté sa harde pour prouver son indépendance, et qui est également perdu : « Veux-tu m’aider à trouver le caribou? », lui demande Moi-Moi. Le petit caribou ne sachant pas lui-même qu’il est un caribou, accepte l’invitation et endosse la quête de son nouvel ami. Dans leur cavale, ils rencontrent des présences étranges, dont L’Ours-Fille et la Fille-Ours qui se cherchent en boucle éternellement. Ils seront guidés par la douce et infiniment vieille Grand-Mère Asclépiade, narratrice de l’histoire, symbole de mémoire et présence ancestrale reliant les différentes forces de la nature.

Le spectacle emprunte des codes de la danse et de la marionnette dans une recherche de légèreté et de connexion au monde du sacré. Les personnages de la pièce, humains, animaux et esprits de la nature, sont ainsi liés par une quête d’équilibre et de communion s’exprimant par le souffle et le mouvement. Imprégnées d’images poétiques et de la métaphore du corps – terre, les marionnettes font voir les liens invisibles, les connexions énergétiques et subtiles entre les êtres.

Une fable écologique sur la disparition du caribou, qui pose des questions identitaires autour du territoire, de l’enfance et de notre présence sur terre.

Durée : 55 minutes

Note:  Activité d’arts plastiques offerte une heure avant le spectacle.  Discussion avec les artistes après le spectacle.
Animation: Sandra Tremblay et Pascale Rousseau