Tarifs

Tarifs régulier :

62 $ *

Tarifs étudiant :

52 $ *

Tarifs étudiant de l'UdeS :

47 $ *

Le tarif étudiant de l'UdeS est réservé aux étudiants de l'Université de Sherbrooke

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Spectacle présentement disponible en Abonnement Grandes sorties au théâtre Mise en vente à l’unité (hors abonnement) le 8 juin dès midi

DUCEPPE
DE : WAJDI MOUAWAD
MISE EN SCÈNE : ELKAHNA ET INÈS TALBI
AVEC ENTRE AUTRES: SABRINA BÉGIN TEJEDA, DENIS BERNARD, ARIANE CASTELLANOS, NEIL ELIAS, REDA GUERINIK, DOMINIQUE PÉTIN ET ANTOINE YARED.

Deux enveloppes, deux révélations explosives. À la mort de Nawal, ses jumeaux Jeanne et Simon se retrouvent dans le bureau du notaire Lebel pour la lecture du testament. Ils apprennent alors que leur père est toujours en vie et qu’ils ont un frère, inconnu. Ébranlés et incrédules, ils sont entraînés dans une quête vertigineuse sur les traces de leur passé. Et si dans cet énigmatique legs se trouvait la clé du secret de leur mère enfermée depuis des années dans un mutisme inexpliqué?

Épaulés par le notaire, Jeanne et Simon entreprennent un périple mouvementé  en terre étrangère, au pays de leurs ancêtres, et remontent le fil de l’histoire de celle qui leur a donné la vie. Ils découvrent un destin insoupçonné et tragique, marqué par la guerre, la haine, l’irréparable… et le courage d’une femme exceptionnelle.

Cette tragédie contemporaine, présentée pour la première fois sur scène à Montréal à travers un regard différent de celui de l’auteur de ce texte puissant, sera dirigée par deux femmes, deux sœurs : Elkahna et Inès Talbi. Fortes d’une liberté artistiques totale, les metteuses en scène nous racontent l’histoire de Nawal; une histoire qui conjugue l’horreur de la guerre et l’héritage inaltérable du cycle de la violence au pouvoir inouï de l’amour, de l’humanité et de la résilience des femmes. Elles proposent une lecture nouvelle de cette poignante quête initiatique où les corps, la lumière, la musique occuperont une place entière et où Dominique Pétin sera Nawal, toutes les Nawal, de 14 ans à 65 ans. Une partition épique pour une remarquable comédienne.