Tarifs

Tarifs régulier :

45 $ *

Tarifs étudiant :

35 $ *

Tarifs étudiant de l'UdeS :

30 $ *

Le tarif étudiant de l'UdeS est réservé aux étudiants de l'Université de Sherbrooke

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Spectacle présentement disponible en Abonnement À la carte Mise en vente à l’unité (hors abonnement) le 8 juin dès midi

PRODUCTIONS GIROVAGO
MISE EN SCÈNE: PATRICK LÉONARD (LES 7 DOIGTS DE LA MAIN) ET RICARD SOLER MALLOL
DIRECTION ARTISTIQUE: JUAN SEBASTIAN MEJIA
MUSIQUE ORIGINALE: GYPSY KUMBIA ORCHESTRA

Barka est un spectacle où se rencontrent les arts du cirque, la danse et la musique par les créateurs du groupe Gypsy Kumbia.

Barka est un extraordinaire chaos festif, une célébration de la vie et un appel à l’espoir et à la liberté responsable. Un mélange audacieux de cirque, de musique live et de danse, joyeusement entrelacés dans un spectacle plein d’une énergie délirante et d’une richesse sonore, visuelle et sensorielle.

Nous nous trouvons tous dans un bateau. Explorateurs, migrants ou survivants, peu importe, nous sommes partis. Le voyage a commencé, chacun d’entre nous à la recherche de son rêve. Mais nous flottons tous ensemble en mouvement, alors qu’une grosse tempête est prévue à l’horizon.

Alors que les artistes de cirque assurent des numéros très précis et virtuoses sur la roue cyr, la corde lisse, le mât chinois, la jonglerie et la contorsion, l’interaction permanente avec les musiciens ajoute au sentiment de risque et d’équilibre précaire permanent.

Aussi, tout au long du spectacle, on goute l’Amérique latine, et particulièrement à la cumbia qui sert de base rythmique qui accompagne la multiplicité des mélodies qui façonnent la trame sonore de l’œuvre.

La cumbia est également présente en tant que langage chorégraphique qui inspire le mouvement collectif des artistes sur scène. Jupes et tambours, cuivres et maracas se côtoient, donnant une couleur particulière à l’œuvre, la rendant festive et invitant irrésistiblement au plaisir de la danse.