Tarifs

Tarifs régulier :

33,92 $ *

Tarifs ainé :

31,04 $ *

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Ciné-conférence également disponible en Abonnement

Mario Cyr, caméraman sous-marin reconnu pour avoir nagé avec des ours polaires et des morses, nous invite à vivre une odyssée aux images d’une beauté saisissante en compagnie de Jill Heinerth, sa compagne de plongée. Les deux explorateurs et plongeurs sous glace s’intéressent aux impacts des changements climatiques sur nos écosystèmes océaniques, circulent sur la banquise couverte d’eau alors qu’elle devrait être complètement gelée, vont à la recherche des morses qui autrefois se rassemblaient dans des lieux précis à intervalles réguliers, et observent de nombreuses autres anomalies.

Ce film montre une nature d’une beauté à couper le souffle tout en fournissant de nombreuses données scientifiques et d’infographies alarmantes sur les effets des changements climatiques sur l’Arctique et le Groenland. Ce documentaire rappelle les dangers imminents qui nous guettent si des mesures ne sont pas mises en marche pour freiner le réchauffement planétaire.

Biographie
Cinéaste, photographe, explorateur et plongeur, Mario Cyr a acquis une réputation internationale en étant l’une des rares personnes à braver les eaux glacées de l’Arctique pour filmer sous l’eau, dans son habitat naturel, la faune marine, dont les ours polaires, les bélugas, les narvals, les morses et les phoques.

L’Odyssée sous les glaces documente sa dernière expédition dans le nord durant laquelle Mario et sa compagne de plongée Jill Heinerth sont les narrateurs de ce film, qui illustre de façon alarmante l’effet des changements climatiques sur les régions nordiques et, par conséquent, sur la planète.