Tarifs

Tarifs régulier :

33,92 $ *

Tarifs ainé :

31,04 $ *

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Ciné-conférence également disponible en Abonnement


Destination nature de choix pour les amateurs de plein air de toutes provenances, le deuxième plus grand pays au monde, le Canada, est reconnu pour l’immensité de ses espaces, la richesse et la diversité de ses ressources naturelles.

Dans ce quatrième long métrage, André Maurice, trace un itinéraire à travers les provinces de ce pays et ses quatre saisons. Depuis Vancouver en Colombie-Britannique, jusqu’à Montréal au Québec, en passant par les splendeurs des magnifiques Rocheuses canadiennes en Alberta, les prairies de la Saskatchewan, les chutes du Niagara en Ontario, les étonnantes marées de la baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, André Maurice vous convie à un voyage absolument exceptionnel sur un territoire aux allures d’infinité, qui équivaut à 19 fois celui de la France! Les paysages canadiens vous dévoileront toute leur diversité et leurs étendues et vous mèneront à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont façonné l’âme du pays.

Biographie
C’est à l’âge de 18 ans que le Québécois André Maurice part explorer le monde, pour un grand tour d’Europe qui le mènera par la suite en Asie, en Afrique, aux Antilles, en Amérique du Sud et aux États-Unis.
Passionné de cinéma, il signe sa première réalisation en 2006, Le Québec de Montréal à Kuujjuaq, qui connaît plus de 1000 représentations dans la francophonie et reçoit la faveur des critiques.  Dès 2012, il réalise son second film, Québec Direction Nord, qui s’attarde aux régions nordiques moins explorées. Il réalise son troisième projet, terminé en 2015 : Viva Argentina.

Pour son tout dernier film, André revient vers le pôle Nord et sillonne son pays : Canada, terre de grands espaces, porté par l’appel de la nature et de l’immensité