Tarifs

Tarifs régulier :

61 $ *

Tarifs étudiant :

51 $ *

Tarifs étudiant de l'UdeS :

46 $ *

Le tarif étudiant de l'UdeS est réservé aux étudiants de l'Université de Sherbrooke

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Spectacle présentement disponible en Abonnement Mercredis au théâtre  Mise en vente à l’unité (hors abonnement) le 8 juin dès midi

THÉÂTRE DE L’OEIL OUVERT
MISE EN SCÈNE, IDÉATION ET ADAPTATION : JADE BRUNEAU
CRÉATION MUSICALE ET COMPOSITION ORIGINALE : AUDREY THÉRIAULT
TEXTE: LAURENCE RÉGNIER
AVEC: GENEVIÈVE ALARIE (LA FOLLE), CATHERINE SÉNART (LA DIVA), LAUR FUGÈRE (LA PETITE FILLE), HÉLÈNE DUROCHER (L’AMOUREUSE), CATHERINE ALLARD (L’ARTISTE) ET PIERRE-OLIVIER GRONDIN (LE CLOWN).

Une fresque poétique, théâtrale et musicale dans l’univers de Diane Dufresne !

Plongez dans le monde et la folie de Diane Dufresne ; chanteuse, comédienne, peintre et icône québécoise multiple dont l’univers farfelu, infini et déjanté a été le point tournant pour toute une génération de femmes et d’artistes « différentes ». Une célébration de la folie et de la multiplicité féminine !

5 femmes : la diva, l’amoureuse, l’artiste, la folle, et la petite fille. Toutes les comédiennes incarnent l’une des facettes de Diane Dufresne, chacune avec sa couleur, sa personnalité, son unicité. Un homme les côtoie avec un œil admiratif, le cœur et les bras ouverts. C’est par la présence de ces 5 facettes éclatées et assumées qu’il se découvrira lui-même en tant qu’être sensible et artistique, libéré de la pression sociale de jouer son rôle selon des standards de genre. Il guidera le public à travers les différents tableaux, tel un maître de cérémonie habile, magnétique et imprévisible.

Les 5 femmes interagissent avec le clown et entre elles, elles confrontent, elles s’allient et elles se contaminent éventuellement pour ne faire qu’une et incarner la splendide interprète ; un démon rose à forme humaine !

La déraison, le rêve, l’amour, la créativité, la candeur, l’arrogance, l’audace, l’anxiété et le génie cohabitent dans le marasme éclatant de Belmont, un voyage au cœur de l’intensité féminine, une fenêtre sur une parcelle de l’œuvre bien vivante de Diane Dufresne !