Une nouvelle bière pour marquer le 60e anniversaire du Centre culturel!
Le 16 septembre 2024, l’Usine-école Siboire lançait la nouvelle bière O’Bready, issue d’une collaboration avec le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
Cette nouvelle création brassicole de l’Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O’Bready, figure emblématique de l’Université. Une initiative très appréciée par la famille O’Bready.
Ce partenariat entre le Centre culturel et l’Usine-école contribue au rayonnement de la communauté étudiante impliquée dans ce projet unique.
LA O’BREADY
Née du riche héritage de Mgr Maurice O’Bready, cette bière légère célèbre un visionnaire de l’Université de Sherbrooke.
Historien et enseignant dévoué, son nom résonne depuis 1973 dans la grande salle du Centre culturel, véritable sanctuaire de la culture sur le campus.
Pour marquer le 60e anniversaire de ce lieu emblématique, cette bière a été brassée avec soin et passion. Chaque gorgée est une révérence à son héritage, parfaite pour trinquer en son honneur avant, pendant ou après un spectacle. Un toast à la mémoire, à l’art et à la connaissance, infusé de l’élégance intemporelle d’un esprit brillant. Légère et rafraichissante, de type lager, à 4% d’alcool par volume, elle saura ravir une vaste clientèle.
Note de dégustation:
Tout en subtilité, un nez parfumé de fleurs blanches, de champ en pleine récolte, finalisé par une touche de miel et des arômes herbacés.
Cette bière est toute en douceur olfactive. En bouche, on obtient un bon ballant de sucre, laissant l’orge s’exprimer sans envahir le palais.
Désaltérante, une douce rétro-olfaction garde la miche de pain mielleuse à l’avant plan faisant saliver et nous donnant envie de replonge dans notre verre.
L’étiquette:
L’étiquette est une conception de l’équipe marketing de l’Usine-école Siboire (Charly Mayer)qui a su saluer le leg de Maurice O’Bready avec esthétisme. Elle représente la programmation pluridisciplinaire du Centre culturel tant dans le choix des images que dans l’aspect « mixed media » (collage de différentes matières). Elle a une intention dynamique, mais épurée à la fois (fond blanc).
Où peut-on se la procurer ?
La bière est en vente lors des spectacles du Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke et disponible dans certains événements ponctuels sur les campus de l’Université.
À propos de l’Usine-école Siboire:
L’Usine-école Siboire a ouvert ses portes en 2023. Supportée par la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke et ses nombreux partenaires, elle a pour mission d’effectuer des activités de formation, de recherche et développement et d’apprentissage entrepreneurial dans un environnement de production industrielle. Elle permet aux membres de la communauté étudiante de toutes les facultés de s’impliquer, de contribuer au développement de l’Usine-école et de réaliser des apprentissages pratiques liés à leur domaine d’études.
À ce jour, l’Usine-école Siboire, c’est : près d’une quarantaine de personnes étudiantes impliquées, plus de X projets académiques réalisés, plus de 35 000 de litres de bières produits, 11 recettes différentes créées et des partenariats avec les associations étudiantes de cinq facultés.