Description du poste
Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke offre des emplois étudiants, à temps partiel, de jour, de soir
et fin de semaine. CES POSTES SONT EXCLUSIFS AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS INSCRITS À TEMPS PLEIN À L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE. Les horaires de travail varient en fonction des disponibilités fournies et
des événements. Une disponibilité d’un minimum de 3 quarts de travail (majoritairement de soir) par semaine est demandée. Une formation obligatoire est offerte dès l’entrée en fonction.
Mon rôle
Accueillir le public et offrir un service à la clientèle dynamique et courtois lors de spectacles et d’événements afin de rendre l’expérience client unique, exceptionnelle et renouvelable.
Placier / Placière
- Surveiller les accès, ouvrir et fermer les portes et en faire l’ouverture et la fermeture
- Guider les clients dans l’environnement du Centre culturel (pavillon B3) avant et après le spectacle et pendant l’entracte : vers leur place dans la salle, les salles de bain, les différents points de service et accompagner les personnes à mobilité réduite.
- Assurer le respect des consignes de la salle
- Assurer la sécurité : du public, de l’artiste, du matériel et de l’environnement
- Répondre aux questions des clients
- Faire la gestion: des retardataires et des places en admission générale
- Aider au bar lors des entractes : servir, faire le remplissage et nettoyer les surfaces
- Faire le ménage sommaire de la salle
Ouvreur / ouvreuse
- Faire la lecture électronique des billets du public
- Valider les catégories de billets à tarif variable : carte étudiante, ainée, etc.
- Assurer la surveillance et la sécurité du hall d’entrée
- Guider les retardataires vers leur siège
Bar et vestiaire
- Vendre et servir les consommations et la nourriture
- Utiliser le système de caisse enregistreuse : gestion du paiement : TPV et argent comptant
- Comptabiliser la caisse avant et après le quart
- Faire l’inventaire et le remplissage des produits du bar
- Assurer la propreté : de la surface du bar, des tables, des espaces clients, de la machine à café, vider les poubelles et le recyclage, laver la vaisselle du bar, etc.
- Faire la gestion du vestiaire : placer les vêtements, assurer le paiement, remettre les billets de vestiaires, louer des baladeurs, etc.
Vente de produits dérivés
- Installer le matériel à vendre sur la table
- Faire l’inventaire du matériel avant et après l’événement
- Vendre les produits : gérer la caisse, comptabiliser le total des ventes
- Surveiller le matériel
Autres responsabilités
- Être ouvert à effectuer toutes autres tâches connexes, à la demande
Ce qu'on attend de moi
- Faire preuve de professionnalisme : ponctualité, pas de gomme ni nourriture, propreté du lieu de travail, prévenir à l’avance en cas d’indisponibilité une tenue vestimentaire adéquate, pas de cellulaire
- Adopter une attitude chaleureuse envers les clients : faire preuve d’écoute, compréhension, courtoisie, politesse et de considération auprès des clients et des collègues
- Faire preuve de discrétion : tact dans ses propos, respect du silence
- Avoir un comportement proactif : poser des questions, demander conseil
- Être disponible à travailler sur des quarts de jours/ soirs/fins de semaine
- Appliquer les règles de sécurité en tout temps
- Faire le signalement de toute anomalie ou problème à la personne responsable
- Être à l’aise avec le contact client : dialoguer, entregent, tact, anticipation
• S’engager à communiquer toutes modifications à son dossier académique
Mes compétences
- La gestion du temps
- La gestion du stress
- La rapidité d’exécution
- Le souci du détail
- Dynamisme
- La débrouillardise
- La proactivité
- La capacité d’observation
- Le travail d’équipe
- Avoir du jugement
- Polyvalence
- Leadership
- La ponctualité