Description du poste

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke offre des emplois étudiants, à temps partiel, de jour, de soir
et fin de semaine. CES POSTES SONT EXCLUSIFS AUX ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS INSCRITS À TEMPS PLEIN À L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE. Les horaires de travail varient en fonction des disponibilités fournies et
des événements. Une disponibilité d’un minimum de 3 quarts de travail (majoritairement de soir) par semaine est demandée. Une formation obligatoire est offerte dès l’entrée en fonction.

Mon rôle

Accueillir le public et offrir un service à la clientèle dynamique et courtois lors de spectacles et d’événements afin de rendre l’expérience client unique, exceptionnelle et renouvelable.

Placier / Placière

  • Surveiller les accès, ouvrir et fermer les portes et en faire l’ouverture et la fermeture
  • Guider les clients dans l’environnement du Centre culturel (pavillon B3) avant et après le spectacle et pendant l’entracte : vers leur place dans la salle, les salles de bain, les différents points de service et accompagner les personnes à mobilité réduite.
  • Assurer le respect des consignes de la salle
  • Assurer la sécurité : du public, de l’artiste, du matériel et de l’environnement
  • Répondre aux questions des clients
  • Faire la gestion: des retardataires et des places en admission générale
  • Aider au bar lors des entractes : servir, faire le remplissage et nettoyer les surfaces
  • Faire le ménage sommaire de la salle

Ouvreur / ouvreuse

  • Faire la lecture électronique des billets du public
  • Valider les catégories de billets à tarif variable : carte étudiante, ainée, etc.
  • Assurer la surveillance et la sécurité du hall d’entrée
  • Guider les retardataires vers leur siège

 

Bar et vestiaire

  • Vendre et servir les consommations et la nourriture
  • Utiliser le système de caisse enregistreuse : gestion du paiement : TPV et argent comptant
  • Comptabiliser la caisse avant et après le quart
  • Faire l’inventaire et le remplissage des produits du bar
  • Assurer la propreté : de la surface du bar, des tables, des espaces clients, de la machine à café, vider les poubelles et le recyclage, laver la vaisselle du bar, etc.
  • Faire la gestion du vestiaire : placer les vêtements, assurer le paiement, remettre les billets de vestiaires, louer des baladeurs, etc.

 

Vente de produits dérivés

  • Installer le matériel à vendre sur la table
  • Faire l’inventaire du matériel avant et après l’événement
  • Vendre les produits : gérer la caisse, comptabiliser le total des ventes
  • Surveiller le matériel

 

Ce qu'on attend de moi

  • Faire preuve de professionnalisme : ponctualité, pas de gomme ni nourriture, propreté du lieu de travail, prévenir à l’avance en cas d’indisponibilité une tenue vestimentaire adéquate, pas de cellulaire
  • Adopter une attitude chaleureuse envers les clients : faire preuve d’écoute, compréhension, courtoisie, politesse et de considération auprès des clients et des collègues
  • Faire preuve de discrétion : tact dans ses propos, respect du silence
  • Avoir un comportement proactif : poser des questions, demander conseil
  • Être disponible à travailler sur des quarts de jours/ soirs/fins de semaine
  • Appliquer les règles de sécurité en tout temps
  • Faire le signalement de toute anomalie ou problème à la personne responsable
  • Être à l’aise avec le contact client : dialoguer, entregent, tact, anticipation

    • S’engager à communiquer toutes modifications à son dossier académique

Mes compétences

  • La gestion du temps
  • La gestion du stress
  • La rapidité d’exécution
  • Le souci du détail
  • Dynamisme
  • La débrouillardise
  • La proactivité
  • La capacité d’observation
  • Le travail d’équipe
  • Avoir du jugement
  • Polyvalence
  • Leadership
  • La ponctualité