Tarifs

Tarifs régulier :

39 $ *

Tarifs étudiant :

29 $ *

Tarifs étudiant de l'UdS :

24 $ *

Le tarif étudiant s'applique aux étudiants de 25 ans et moins

Le tarif étudiant de l'UdS est réservé aux étudiants de l'Université de Sherbrooke

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Les étudiants ont déclenché une grève générale illimitée pour protester contre l’inaction du gouvernement face aux enjeux de l’heure. Sauf Zoé, qui ne veut pas interrompre ses études et qui exige d’avoir ses cours. Après avoir obtenu d’un juge une injonction obligeant ses professeurs à lui enseigner, elle se présente en classe, accompagnée d’un garde du corps. Son professeur de philosophie est alors contraint, sous peine de payer une lourde amende, de lui donner son cours, à elle seule, et ce, pour toute la session. S’amorce alors un duel entre deux conceptions du monde aux antipodes l’une de l’autre.

Avec cette pièce inspirée de la grève étudiante de 2012, Olivier Choinière s’attaque au rôle de l’éducation et rend un vibrant hommage à l’enseignement de la philosophie, en posant au passage quelques questions fondamentales. Pourquoi agissons-nous ? Devant les défis qui sont les nôtres, quelles actions devons-nous entreprendre ? Que faut-il apprendre pour mieux comprendre le monde de demain ?

Fondée en 2000, L’ACTIVITÉ est née d’un questionnement sur le renouvellement de la forme théâtrale et la place qu’occupe le spectateur au sein de la représentation. Cette mission se traduit par la recherche constante d’une adéquation entre les formes variées de ses créations, la portée sociale et politique de ses pièces et les lieux mêmes où elles sont présentées.

Son directeur artistique Olivier Choinière (Félicité, Chante avec moi, Ennemi public, Manifeste de la Jeune-Fille, Jean dit) s’est imposé comme une voix forte de la dramaturgie contemporaine.

Avec
Patrick Goyette
et Zoé Tremblay-Bianco