Tarifs

Tarifs régulier :

75 $ *

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

Les Sept branches de la rivière Ota

La rivière Ota et ses tributaires baignent la ville d’Hiroshima, où ils se dispersent avant de rejoindre la mer intérieure de Seto. Au cœur de ce delta, l’Aioi, un pont qui, du ciel, dessine un T géant. Cette étrange configuration en a fait la cible de la première bombe atomique lâchée sur des humains.

Aux branches de la rivière Ota correspondent sept récits qui, de 1945 à 1995, illustrent trois fléaux qui ont hanté la seconde moitié du XXe siècle : la mort concentrationnaire, dont les camps nazis ont été l’une des illustrations les plus extrêmes, la mort nucléaire, née dans une aveuglante lueur un matin d’août 1945, et la mort virale qui, avec le sida, a marqué la fin du millénaire.

D’un récit à l’autre s’esquisse un fil conducteur, une quête de sens et de sérénité face à la mort et à l’horreur. Elle est portée par des personnages opposant la sensualité ou le rire à l’adversité : une hibakusha irradiée qui survit à d’intimes blessures, un prestidigitateur dont les tours dérisoires égaient pourtant ses compagnons d’internement, une artiste de performance qui découvre la Voie du Milieu où elle ne l’attend pas… Et un jeune danseur occidental venu s’initier au buto. Cinquante ans après la bombe, il peut, à son tour, contempler le torii de Miyajima, cette porte sacrée qui semble flotter sur les eaux déposées dans la baie d’Hiroshima par les sept branches de la rivière Ota.

La présentation de ce spectacle est rendue possible grâce au soutien de Patrimoine canadien et du Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public.

Déroulement de la présentation

Les Sept branches de la rivière Ōta

Acte 1 Moving Pictures (45 min)

Acte 2 Two Jeffreys (60 min)

Entracte 1 (20 min)

Acte 3 Les mots (50 min)

Pause 1 (10 min)

Acte 4 Un mariage (40 min)

Entracte 2 (45 min)

Acte 5 Miroirs (40 min)

Pause 2 (5 min)

Acte 6 L’entrevue (30 min)

Entracte 3 (20 min)

Acte 7 Le tonnerre (60 min)

 

Boite à lunch

Comme ce spectacle sera d’une durée approximative de 7 heures, nous vous offrons la possibilité de vous procurer une boîte à lunch, qui sera disponible au Centre culturel, lors de l’entracte prévu à cet effet, le jour du spectacle.

Croissant jambon et fromage suisse, salade du jour, crudités et trempette et un dessert du moment

Sandwich à l’aubergine grillée, fromage végétalien, épinards et sauce aux tomates séchées (sans allergène, végane et sans gluten), crudité et trempette végétalienne, salade de quinoa, pois chiches et menthe ainsi que des fruits frais coupés

20$ par boite