Tarifs

Tarifs régulier :

18 $ *

Tarifs enfant :

12 $ *

Forfait famille :

50 $ *

Le tarif enfant s'applique aux enfants de 14 and et moins

Le forfait famille s'applique à 2 adultes et 2 enfants de 14 and et moins

* Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode d’achat.
Les frais d’achat en ligne sont de 5 $. Les prix peuvent varier selon les représentations ou les sections dans la salle.

** Consultez ci-bas si un forfait ou plusieurs forfaits sont associés à ce spectacle ou cette représentation. Notez que certaines représentations sont incluses dans des promotions et d’autres non. Lors de l’achat, retrouvez toutes les dates proposées.

Description du spectacle

PPS danse
4 ans et plus familiale/ maternelle, 1er et 2ieme année en scolaire

Danse, chanson et marionnette

Un jour de pluie, un frère, une soeur et leur chat Piano sont confinés à la maison, le nez collé aux fenêtres. L’ennui cède rapidement la place à la créativité, qui se déploie comme par magie devant les yeux des spectateurs. Leurs créations spontanées proposent une vision lucide, poétique et touchante de l’enfance. Le chorégraphe Pierre-Paul Savoie (1955-2021) a puisé dans le répertoire musical québécois pour créer Le Trésor, sa dernière création interdisciplinaire. Les chansons de Vigneault, Léveillée et Leclerc s’arriment à celles composées par Alexandre Désilets, Alexis Dumais et Lise Vaillancourt (paroles) pour fixer le canevas d’une chorégraphie qui oscille entre fougue et poésie, entre douceur et tonicité. Le Trésor jette un regard lumineux sur l’enfance, la joie, la liberté et la spontanéité du jeu. Un coup d’oeil sur la complicité partagée avec les animaux de compagnie, un chat ici, qui sont les gardiens de nos secrets les plus intimes. Ancré dans des valeurs d’humanité, de fraternité et de partage, Le Trésor révèle la grandeur des petits.

Chorégraphie et mise en scène : Pierre-Paul Savoie (1955-2021)
Interprètes :  Nicolas BoivinAudray Julien / Substituts : Chantal Baudouin, Philippe Depelteau
Direction des répétitions : Marie-Ève Carrière
Machiniste de plateau : Juliette Thiriet
Musique originale : Alexandre Désilets, Alexis Dumais
Interprétation : Alexandre Désilets
Textes et dramaturgie : Lise Vaillancourt
Scénographie et marionnette : Richard Morin
Éclairages : Stéphane Ménigot
Costumes : Fany Mc Crae