Dans un premier one man show irrévérencieux, sans jamais être impoli, Olivier Martineau s'amuse à gratter le vernis d'une société qu'il ne comprend pas, à faire une critique générale du sable dans l'engrenage. Un jugement équitable pourtant, puisqu'au final, il haït tout le monde égal.
Il s'empresse de tout compliquer, car il n'aime pas les choses simples. Dans la pure tradition du stand-up, il fait le procès des relations de couple autant que celui des fantômes, en passant par les soucoupes volantes, les enfants, la mode et sa grand-mère. Pour l'occasion, le grand maigre se donne des airs de petit général et relève l'absurdité du quotidien.
Avec lui, nul n'est à l'abri.
45 minutes / entracte / 45 minutes
« Une grande bourrasque de gags. »
- Geneviève Bouchard, Le Soleil
« Dans un style bien à lui et armé d'un redoutable sens de la répartie, le comique maintient une cadence sportive tout au long de cette proposition certes un peu échevelé, mais qui apporte une indéniable fraîcheur à la scène humoristique. »
- Geneviève Bouchard, Le Soleil
« Olivier Martineau a remporté son pari haut la main. »
- Sandra Godin, Le Journal de Québec
« L'humoristes [...] a littéralement conquis le public en leur offrant un divertissement hors pair. »
- Sandra Godin, Le Journal de Québec
« La performance de stand-up était impeccable. »
- Sandra Godin, Le Journal de Québec
« À crouler de rire. »
- Sandra Godin, Le Journal de Québec