Ven. 11 nov. 2016
Nous vous convions à l’inauguration de 2 œuvres d’art public acquises récemment par l’Université. Ce sont les œuvres d’ André Fournelle, Rosace (2016), acquise avec la participation financière de Loto Québec, installée à proximité du Centre culturel, et d’Yvanhoë Fortier, Le Hibou blanc (1976), installée à proximité du pavillon Georges-Cabana.
André Fournelle est né en 1939. Sa recherche porte sur la sculpture conventionnelle, l'installation, la performance et le multimédia. Plusieurs de ses œuvres sont installées dans des lieux publics au Québec et en Europe. Yvanhoë Fortier, quant à lui, est né en 1931. Dans sa pratique, il expérimente divers matériaux comme les métaux, la pierre, le plâtre et le bois pour créer des œuvres aux allures architectoniques. Ces œuvres sont également installées dans divers lieux publics. Les œuvres des deux artistes épatent en raison de la qualité de leur art.
Inauguration des 2 oeuvres d'art public, le vendredi 11 novembre à midi dans le Hall du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. En présence de M. Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, de M. Simon Robert, chef du développement durable à Loto-Québec, et des artistes André Fournelle et Yvanhoë Fortier.